LE COURS MAMAN EN FORME EST POUR MOI SI :

Je suis une nouvelle maman qui souhaite s’entraîner durant le congé de maternité. Je recherche l’entraînement en groupe, car je trouve que c’est beaucoup plus motivant. Seule, je n’arrive pas à m’engager, car j’ai besoin d’un rendez-vous pour me mettre en action. Je veux me remettre en forme ou pousser plus loin ma condition actuelle. Je souhaite également socialiser avec les autres mamans, c’est toujours intéressant d’échanger des trucs ou de partager des moments de la vie en tant que parent.

POUSSETTE (EN PLEIN AIR)

Session été (mai/juin)
Session automne 1 
(septembre/octobre)
Prérequis : pouvoir marcher durant 45 min.

La partie cardiovasculaire se fait la plupart du temps en avançant avec la poussette avec différents mouvements de type aérobie.

PORTE-BÉBÉ (EN SALLE)

Session automne 2 (novembre/décembre)
Session hiver-printemps 
(janvier-février et mars-avril)

Il est possible de laisser bébé dans sa coquille ou sur une couverture pendant que maman fait son entraînement. Toujours sans sauts, la partie cardiovasculaire se fait en deux parties: une avec porte-bébé et l’autre, pendant que bébé est au sol.

COMMENT ÇA MARCHE?

Que ce soit en plein air ou à l’intérieur, les exercices sont toujours sans sauts et sont adaptés pour chacune des participantes selon leurs besoins. La partie cardiovasculaire comprend l’échauffement et une portion plus soutenue pour une durée variant de 30 à 40 min. Une partie du cours est destinée à la musculation de tout le corps. La séance se termine toujours par des étirements.

Niveau 1 : pour les mamans pas ou peu active depuis plusieurs mois (bouge et marche, mais pas d’entraînement ou d’activité physique spécifique)

Niveau 2 : pour les mamans habituellement active et qui ont repris ou sont sur le point de reprendre leur entraînement ou leur activité physique habituelle (randonnée, vélo, marche en montagne, gym, autre).

INSCRIPTION ET INFORMATIONS

Fonctionnement

Vous devez tout d’abord réserver votre place en procédant au paiement en ligne de votre session avec Paypal (pas besoin de compte si vous n’en avez pas). Les cours en formule semi-privé accueillent 6 participantes maximum. 

Les cours ont lieu beau temps mauvais temps. Si la pluie est trop intense, nous ferons des exercices sans déplacements à l’extérieur sous un toit dans un lieu qui vous sera communiqué le jour même. 

Il est recommandé d’avoir une poussette avec pneu, cela facilitera votre entraînement et augmentera votre plaisir de bouger. 

Pour les cours en salle, veuillez lire chacun des points dans le menu ci-bas, car vous devez préparer votre arrivée au cours.

Nouvelles règles sanitaires

Vous devez portez le masque lors des déplacements dans les espaces intérieur, mais pas lors de votre entraînement. Les cours seront organisés en fonction de maintenir 2 mètres de distance en tout temps. Vous devez apporter votre propre matériel, une débarbouillette pour désinfecter et une serviette de plus grande dimension (pour vous essuyer ou mettre sur une chaise, step, etc.) que vous garderez avec vous en tout temps. Nous fournissons le désinfectant.

Information sur votre état de santé

Nous avons besoin de connaître votre aptitude à l’activité physique afin de mieux vous conseiller lors de notre rencontre avec vous. VEUILLEZ REMPLIR le Questionnaire santé UNE FOIS PAR ANNÉE ou si votre état de santé a changé au cours de l’année. Ce formulaire vous sera transmis après réception de votre inscription et paiement.

Congés

Prendre note qu’il n’y a pas de cours de lors des congés suivant : Action de grâces, entre Noël et Jour de l’an, Relâche de mars, Pâques, Journée nationale des patriotes.

Matériel

Depuis l’arrivée des nouvelles règles sanitaires, nous devons limiter le prêt de matériel. Ainsi, vous devez vous procurer votre élastique pour les exercices de musculation. Le tube avec poignées est celui que nous recommandons. Vous devez également apporter votre tapis de sol. Vous pouvez vous procurer le matériel auprès de Kinésiologie LR ou à votre choix dans les magasins à rayons de sport.

Modalité de paiement

Afin d’éviter la manipulation de chèque et de la monnaie, le paiement en ligne est priorisé. Pour faciliter la gestion des factures, veuillez utiliser le paiement en ligne Paypal. Le virement Interac ou entre personne n’est plus disponible. Veuillez communiquer avec nous pour toutes questions à ce sujet.

Si vous le désirez, il est possible de payer en 2 versements. Veuillez nous faire cette demande par écrit afin de recevoir un coupon vous permettant de payer uniquement 50% du tarif lors de l’inscription.

Si vous débutez la session plus tard, le prix sera calculé au prorata et les mêmes conditions de paiement s’appliqueront.

Remboursement

Vous avez 7 jours après la date de début de votre session pour annuler votre inscription. Si une autre personne prend votre place,  les cours non utilisés vous seront remboursés. Si vous ne pouvez pas être remplacé, les cours non utilisés vous seront remboursés à 50%. Si vous dépassez le délai de 7 jours, vous ne serez pas remboursé.

Nouveau! Paiement en ligne

Pour réserver votre place, vous devez procéder à votre paiement en ligne, avec Paypal. Simple et facile d’utilisation ! Une facture vous sera transmise automatiquement. Merci de nous aider à investir notre temps dans ce qui nous passionne vraiment : l’entraînement (et non la paperasse!).

Inscription et paiement ici (tarifs sans taxes)

OBLIGATOIRE : Vous devez avoir compléter le formulaire Menez une vie plus active avant de vous présenter au cours. Il vous sera envoyé par courriel, suite à votre inscription.
INFO RAPIDE
  • QUAND : Lundi Niv.1 : 10 h à 11 h - Niv. 2 : 9 h à 10 h
  • MATÉRIEL REQUIS : Tapis de sol imperméable
    (type tapis bleu de camping) + élastique
  • LIEU : Variés/CSM
  • TENUE VESTIMENTAIRE : Vêtements de sport

POURQUOI CHOISIR MAMAN EN FORME AVEC KINÉSIOLOGIE LISA RODRIGUE?

Parce qu’une nouvelle maman doit respecter certaines consignes importantes pour sa sécurité et nous avons les connaissances à ce niveau. Nos cours sont structurés en fonction des récentes données scientifiques. C’est-à-dire, que nous vous proposons une prescription d’exercices adaptée à votre condition de nouvelle maman. Bien sûr vous devez suivre nos recommandations et vous investir pour en retirer les meilleurs bénéfices. C’est pourquoi nous établissons une relation de confiance avec vous afin de vous encadrer tout en ayant du plaisir à s’entraîner. De plus, nous sommes les seuls dans la région à offrir ce service si apprécié des clientes. Même les grand-mamans nous partagent qu’elles auraient aimé avoir ce type de cours dans leur temps!

CARDIO
MUSCULATION
FLEXIBILITÉ
SAUTS
DÉPENSE CALORIQUE MINIMALE

LES BIENFAITS DU COURS

Les cours en groupe maintiendront votre motivation, car les exercices varient à chaque cours. Dès la fin d’une séance, vous sentirez la fierté et le sentiment d’accomplissement. Au fil des semaines, vous serez plus à l’aise avec les exercices et vous sentirez plus d’énergie dans votre quotidien. Après quelques semaines, vous sentirez avoir plus de « souffle », plus de tonus et une meilleure endurance générale. En plus, vous vous sentirez comprises puisque d’autres vivent la même situation que vous. Maman en forme, c’est bon pour le moral !