LE CROSS-TRAINING EST POUR MOI SI :

Je suis une personne déjà active prête à intensifier mon entraînement ou je l’ai déjà été et je souhaite m’y remettre tout en sachant me modérer au besoin. J’aime l’intensité, j’aime me dépasser et en groupe c’est beaucoup plus motivant. Je n’ai pas de problème de santé ou de blessures qui pourraient, selon moi, s’aggraver avec les exercices. Je m’attends à sauter, courir, faire des burpees, des push-up, des redressements assis et même explorer de nouveaux exercices. Je sais que ce cours repoussera mes limites autant au niveau cardio et musculaires et être « raqué fait partie de la game ».

COMMENT ÇA MARCHE?

Le Cross Training est offert comme tous les autres cours à l’intérieur et en plein air à raison de 4 sessions par année :

  • Automne 14 semaines (septembre en plein air et de novembre à décembre en salle)
  • Hiver 8 semaines (janvier-février en salle)
  • Printemps 8 semaines (mars-avril en salle)
  • Été 8 semaines (mai-juin en plein air)

Ainsi, la séance débute par un échauffement de 5 à 10 minutes. C’est le moment où on élève doucement les fréquences cardiaques pour ensuite évoluer vers la partie plus intense où le cardio et la musculation seront travaillés durant environ 40 minutes. Le cours se termine par une période d’étirements.

INSCRIPTION ET INFORMATIONS

Fonctionnement

1- Vous devez tout d’abord réserver votre place en procédant au paiement en ligne de votre session avec Paypal (pas besoin de compte si vous n’en avez pas). Les cours accueillent 14 participants maximum. 

2- Veuillez lire chacun des points dans le menu ci-bas, car vous devez préparer votre arrivée au cours.

Nouvelles règles sanitaires

Vous devez portez le masque lors des déplacements dans les espaces intérieurs, mais pas lors de votre entraînement. Les cours seront organisés en fonction de maintenir 2 mètres de distance en tout temps. Vous devez apporter votre propre matériel (voir onglet matériel), une débarbouillette pour désinfecter et une serviette de plus grande dimension (pour vous essuyer ou mettre sur une chaise, step, etc.) que vous garderez avec vous en tout temps. Nous fournissons le désinfectant.

Information sur votre état de santé

Nous avons besoin de connaître votre aptitude à l’activité physique afin de mieux vous conseiller lors de notre rencontre avec vous. VEUILLEZ REMPLIR le Questionnaire santé UNE FOIS PAR ANNÉE ou si votre état de santé a changé au cours de l’année. Ce formulaire vous sera transmis après réception de votre inscription et paiement.

Congés

Prendre note qu’il n’y a pas de cours de lors des congés suivant : Action de grâces, entre Noël et Jour de l’an, Relâche de mars, Pâques, Journée nationale des patriotes.

Matériel

Depuis l’arrivée des nouvelles règles sanitaires, nous devons limiter le prêt de matériel. Ainsi, vous devez vous procurer votre élastique pour les exercices de musculation. Le tube avec poignées est celui que nous recommandons. Vous devez également apporter votre tapis de sol. Vous pouvez vous procurer le matériel auprès de Kinésiologie LR ou à votre choix dans les magasins à rayons de sport.

Modalité de paiement

Afin d’éviter la manipulation de chèque et de la monnaie, le paiement en ligne est priorisé. Pour faciliter la gestion des factures, veuillez utiliser le paiement en ligne Paypal. Le virement Interac ou entre personne n’est plus disponible. Veuillez communiquer avec nous pour toutes questions à ce sujet.

Si vous le désirez, il est possible de payer en 2 versements. Veuillez nous faire cette demande par écrit afin de recevoir un coupon vous permettant de payer uniquement 50% du tarif lors de l’inscription.

Si vous débutez la session plus tard, le prix sera calculé au prorata et les mêmes conditions de paiement s’appliqueront.

Remboursement

Vous avez 7 jours après la date de début de votre session pour annuler votre inscription. Si une autre personne prend votre place,  les cours non utilisés vous seront remboursés. Si vous ne pouvez pas être remplacé, les cours non utilisés vous seront remboursés à 50%. Si vous dépassez le délai de 7 jours, vous ne serez pas remboursé.

Nouveau ! Paiement en ligne

Pour réserver votre place, vous devez procéder à votre paiement en ligne, avec Paypal. Simple et facile d’utilisation ! Une facture vous sera transmise automatiquement. Merci de nous aider à investir notre temps dans ce qui nous passionne vraiment : l’entraînement (et non la paperasse!).

Inscription et paiement ici (tarifs sans taxes)

Le cours est complet pour l’automne 2020.

OBLIGATOIRE : Vous devez avoir compléter le formulaire Menez une vie plus active avant de vous présenter au cours. Il vous sera envoyé par courriel, suite à votre inscription.
INFO RAPIDE
  • QUAND : Lundi 18 h 45 à 19 h 45
  • MATÉRIEL REQUIS : Tapis de sol - élastique - serviette débarbouillette
  • LIEU : Centre sportif 
  • TENUE VESTIMENTAIRE : Vêtements de sport

POURQUOI CHOISIR LE CROSS-TRAINING DE KINÉSIOLOGIE LISA RODRIGUE ?

Parce que nous sommes une belle gang qui vous amènera à vous dépasser et vous aurez du fun! Nos cours sont structurés en fonction des récentes données scientifiques. C’est-à-dire, que nous vous proposons une prescription d’exercices qui a démontré avoir des bienfaits significatifs sur votre santé. Bien sûr vous devez suivre nos recommandations et vous investir pour en retirer les meilleurs bénéfices. C’est pourquoi nous établissons une relation de confiance avec vous afin de vous encadrer de la façon la plus sécuritaire malgré l’intensité des exercices. Nous souhaitons votre réussite et que vous soyez fiers (ères) de vous, alors vous devez vous attendre à vous dépasser (tout en respectant votre niveau).

CARDIO
MUSCULATION
FLEXIBILITÉ
SAUTS
DÉPENSE CALORIQUE MINIMALE

LES BIENFAITS DU COURS

Les cours en groupe maintiendront votre motivation, car les exercices varient à chaque cours. Dès la fin du cours, vous sentirez la fierté et le sentiment d’accomplissement. Au fil des semaines, vous serez plus à l’aise avec les exercices et vous sentirez plus d’énergie dans votre quotidien. Les nuits qui suivent une séance d’entraînement permettent souvent un endormissement plus rapide et parfois un sommeil plus profond. Après quelques semaines, vous sentirez avoir plus de « souffle », plus de tonus et une meilleure endurance générale.