LE CLUB DE COURSE EST POUR MOI SI :

Je suis une ou un coureur avec un peu ou beaucoup d’expérience. Je cours déjà au moins 5 km en continu sans me blesser, et ce, quelques fois dans la semaine. Ma vitesse se situe à 6:30 min./km ou plus rapide et je suis à l’aise à courir avec des personnes expérimentées, car elles me permettront de m’aider à m’améliorer. Si je suis un coureur expérimenté, je pourrai être mis au défi avec d’autres coureurs de mon niveau. Je recherche un groupe pour me motiver à courir à l’année beau temps mauvais temps et je souhaite m’améliorer au fil du temps.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Le Club de course démarre à l’automne et il est possible de s’y joindre tout au long de l’année :

  • Automne 14 semaines (septembre à décembre)
  • Hiver 8 semaines (janvier-février)
  • Printemps 8 semaines (mars-avril)
  • Été 8 semaines (mai-juin))

La séance débute par un échauffement avec tous les participants et un trajet est proposé selon les niveaux. Moi-même, Lisa et Olivier Lavallée coordonnons le groupe où nous formons des sous-groupes en fonction de la vitesse des participants afin que chacun puisse courir dans ses limites personnelles. Les trajets offrent une distance de 6 à 10 km. Tous les participants se rassemblent à la fin pour les étirements. Le club est donc un « boost » de motivation hebdomadaire dans une ambiance de pure plaisir avec des gens inspirés, inspirants et solidaires. Prendre note que les lieux de départ sont alternés, une semaine à l’OTJ et l’autre au Centre sportif Mégantic.

INSCRIPTION ET INFORMATIONS

Fonctionnement

Vous devez tout d’abord réserver votre place en procédant au paiement en ligne de votre session avec Paypal (pas besoin de compte si vous n’en avez pas). Les cours accueillent 14 participants maximum.

Nouvelles règles sanitaires

Les règles suivantes s’appliquent aux cours en salle. Vous devez portez le masque lors des déplacements dans les espaces intérieur, mais pas lors de votre entraînement. Les cours seront organisés en fonction de maintenir 2 mètres de distance en tout temps. Vous devez apporter votre propre matériel, une débarbouillette pour désinfecter et une serviette de plus grande dimension (pour vous essuyer ou mettre sur une chaise, step, etc.) que vous garderez avec vous en tout temps. Nous fournissons le désinfectant.

Information sur votre état de santé

Nous avons besoin de connaître votre aptitude à l’activité physique afin de mieux vous conseiller lors de notre rencontre avec vous. VEUILLEZ REMPLIR le Questionnaire santé UNE FOIS PAR ANNÉE ou si votre état de santé a changé au cours de l’année. Ce formulaire vous sera transmis après réception de votre inscription et paiement.

Congés

Prendre note qu’il n’y a pas de cours de lors des congés suivant : Action de grâces, entre Noël et Jour de l’an, Relâche de mars, Pâques, Journée nationale des patriotes.

Matériel

Depuis l’arrivée des nouvelles règles sanitaires, nous devons limiter le prêt de matériel. Ainsi, vous devez vous procurer votre élastique pour les exercices de musculation. Le tube avec poignées est celui que nous recommandons. Vous devez également apporter votre tapis de sol. Vous pouvez vous procurer le matériel auprès de Kinésiologie LR ou à votre choix dans les magasins à rayons de sport.

Modalité de paiement

Afin d’éviter la manipulation de chèque et de la monnaie, le paiement en ligne est priorisé. Pour faciliter la gestion des factures, veuillez utiliser le paiement en ligne Paypal. Le virement Interac ou entre personne n’est plus disponible. Veuillez communiquer avec nous pour toutes questions à ce sujet.

Si vous le désirez, il est possible de payer en 2 versements. Veuillez nous faire cette demande par écrit afin de recevoir un coupon vous permettant de payer uniquement 50% du tarif lors de l’inscription.

Si vous débutez la session plus tard, le prix sera calculé au prorata et les mêmes conditions de paiement s’appliqueront.

Remboursement

Vous avez 7 jours après la date de début de votre session pour annuler votre inscription. Si une autre personne prend votre place,  les cours non utilisés vous seront remboursés. Si vous ne pouvez pas être remplacé, les cours non utilisés vous seront remboursés à 50%. Si vous dépassez le délai de 7 jours, vous ne serez pas remboursé.

Nouveau ! Paiement en ligne

Pour réserver votre place, vous devez procéder à votre paiement en ligne, avec Paypal. Simple et facile d’utilisation ! Une facture vous sera transmise automatiquement. Merci de nous aider à investir notre temps dans ce qui nous passionne vraiment : l’entraînement (et non la paperasse!).

Club de course - 16 sept. au 16 déc. 2020

Cliquez ci-dessous pour inscription et paiement. Le tarif n’inclut pas les taxes.

Réservez votre séance pour le cours à venir

Cliquez ci-dessous pour inscription et paiement. Le tarif n’inclut pas les taxes.

OBLIGATOIRE : Vous devez avoir compléter le formulaire Menez une vie plus active avant de vous présenter au cours. Il vous sera envoyé par courriel, suite à votre inscription.
INFO EN BREF
  • QUAND : Mercredi 17 h 45 à 18 h 45
  • MATÉRIEL REQUIS : Tapis de sol imperméable
    (type tapis bleu de camping) + élastique
  • LIEU : Variés/CSM
  • TENUE VESTIMENTAIRE : Vêtements de sport

POURQUOI CHOISIR LE CLUB DE COURSE DE KINÉSIOLOGIE LISA RODRIGUE ?

Parce que c’est beaucoup plus encourageant de courir en groupe quand la motivation où la température (ou les 2!!!) n’est pas au rendez-vous. Malgré la pluie ou le froid, nous nous réunissons pour accomplir un trajet varié chaque semaine. Vous découvrirez des parcours que vous n’auriez jamais pensé faire! En plus, nous vous offrons des entraînements par intervalles une semaine sur deux ce qui vous permettra d’améliorer votre vitesse et votre cardio. Parce que ce n’est jamais facile de se motiver seul à se dépasser, en groupe vous réussirez.

CARDIO
MUSCULATION
FLEXIBILITÉ
SAUTS
DÉPENSE CALORIQUE MINIMALE

LES BIENFAITS DU CLUB DE COURSE

Les cours en groupe maintiendront votre motivation, mais surtout c’est l’fun de retrouver la gang chaque semaine. Dès la fin du cours, vous sentirez la fierté et le sentiment d’accomplissement. Au fil des semaines, vous sentirez votre cardio et votre vitesse s’améliorer. Toutefois, pour des résultats garantis, vous devrez ajouter 2 séances de course par semaine par vous-même pour en retirer tous les bénéfices.