LE PROGRAMME JOGGING DÉBUTANT EST POUR MOI SI :

J’aimerais commencer la course ou recommencer ce sport de façon structurée pour minimiser les risques de me blesser. J’aimerais intégrer dans ma routine cette activité et je recherche des outils, des trucs et un accompagnement pour bien comprendre cette discipline.

Je souhaite en apprendre sur la technique et être corrigé (e) en groupe. J’ai besoin de la motivation pour démarrer du bon pied. Je suis prêt (e) à m’engager pour 3 entraînements par semaine d’une durée de 30 minutes à 1 heure par séance. J’aime être à l’extérieur et je m’engage à aller courir dehors pour évoluer dans ma pratique. Je comprends que je pourrai aller à mon rythme en fonction de la façon dont mon corps réagira avec le jogging.

Je peux m’engager sans objectif précis, mais je pourrais également avoir un objectif de course de 5 ou 10 km d’ici l’automne 2021.

COMMENT ÇA MARCHE ?

AVIS DE CHANGEMENT ! Le début du programme est reporté d’une semaine, car nous sommes toujours en recrutement. Veuillez notez que le lancement en ligne aura lieu le 13 avril et que le programme terminera le 1er juin. 

Vous serez accompagné (e) durant 8 semaine, du 13 avril au 1er juin 2021. Les rencontres auront lieu selon le calendrier suivant, le mardi à 18 h 30 :

  • Semaine 1 – 13 avril – Lancement en ligne avec Zoom (si vous n’êtes pas familier, je vous accompagnerai, c’est très simple et facile de vous connecter).
    Le programme de course vous sera remis avec explications + Consignes de préparation avant de débuter – Réponses à vos questions ;
  • Semaine 2 – 20 avril – Course en groupe avec Lisa stationnement Centre sportif ;
  • Semaine 3 – 27 avril – Course en groupe avec Lisa (autres lieux  à déterminer) ;
  • Semaine 4 – 4 mai – Course en groupe avec Lisa ;
  • Semaine 5 – 11 mai – Course en groupe seul (possibilité de prendre r-v en privé) ;
  • Semaine 6 – 18 mai – Course en groupe avec Lisa ;
  • Semaine 7 – 25 mai – Course en groupe seul (possibilité de prendre r-v en privé)  ;
  • Semaine 8 – 1er juin- Course en groupe avec Lisa ;

Vous aurez accès à une plate-forme où vous y retrouverez des capsules vidéos sur différents sujets. Il vous sera parfois suggéré de regarder les vidéos avant la rencontre en groupe.

Les séances en groupe sont plutôt de type formation, alors il ne faut pas compter sur celles-ci pour travailler son cardio.

Chaque semaine, différents sujets seront abordés : technique bas du corps – haut du corps – posture – gainage – progression – vitesse – les signes précurseurs d’une blessure, etc.

La séance débute par un échauffement avec tous les participants. La pratique de la course se fait par intervalle de marche et de course en débutant par des intervalles de 1 minute à la semaine 1. Je m’ajusterai en fonction du groupe pour les semaines subséquentes.

INSCRIPTION ET INFORMATIONS

Fonctionnement

Vous devez tout d’abord réserver votre place en procédant au paiement en ligne de votre session avec Paypal (pas besoin de compte si vous n’en avez pas). Le cours accueille 12 participants maximum vu le contexte pandémique.

Nouvelles règles sanitaires

Pour les cours extérieurs, la distance de 2 mètres doit être maintenue en tout temps.

Information sur votre état de santé

Nous avons besoin de connaître votre aptitude à l’activité physique afin de mieux vous conseiller lors de notre rencontre avec vous. VEUILLEZ REMPLIR le Questionnaire santé UNE FOIS PAR ANNÉE ou si votre état de santé a changé au cours de l’année. Ce formulaire vous sera transmis après réception de votre inscription et paiement.

Congés

Il n’y a pas de congés à prendre en compte pour ce programme.

Matériel

Vous devrez avoir de bonnes chaussures de courses et des vêtements sports adaptés à la température. Si vous avez de nouvelles chaussures, il est important de les porter progressivement afin d’habituer votre pied en douceur. Ainsi, vous pourriez les porter 10 à 30 minutes par jour à l’intérieur durant quelques jours, puis 10 à 30 minutes par jour à l’extérieur avec de la marche. L’important est de sentir que la chaussure ne vous blesse pas le pied, au contraire, qu’à chaque fois que vous les portez, vous êtes confortable.

Modalité de paiement

Afin d’éviter la manipulation de chèque et de la monnaie, le paiement en ligne est priorisé. Pour faciliter la gestion des factures, veuillez utiliser le paiement en ligne Paypal. Le virement Interac ou entre personne n’est plus disponible. Veuillez communiquer avec nous pour toutes questions à ce sujet.

Remboursement

Vous avez 7 jours après la date de début de votre session pour annuler votre inscription. Si une autre personne prend votre place,  les cours non utilisés vous seront remboursés. Si vous ne pouvez pas être remplacé, les cours non utilisés vous seront remboursés à 50%. Si vous dépassez le délai de 7 jours, vous ne serez pas remboursé.

Paiement en ligne

Pour réserver votre place, vous devez procéder à votre paiement en ligne, avec Paypal. Simple et facile d’utilisation ! Une facture vous sera transmise automatiquement. Merci de nous aider à investir notre temps dans ce qui nous passionne vraiment : l’entraînement (et non la paperasse!).

Programme Jogging débutant

Cliquez ci-dessous pour inscription et paiement. Le tarif n’inclut pas les taxes.

OBLIGATOIRE : Vous devez avoir compléter le formulaire Menez une vie plus active avant de vous présenter au cours. Il vous sera envoyé par courriel, suite à votre inscription.
INFO EN BREF
  • QUAND : Mardi 18 h 30 à 19 h 30
  • MATÉRIEL REQUIS : Voyants fluo - lampe frontale si de soir
  • LIEU : Variés/CSM
  • TENUE VESTIMENTAIRE : Vêtements de sport

POURQUOI CHOISIR LE PROGRAMME JOGGING DÉBUTANT DE KINÉSIOLOGIE LISA RODRIGUE ?

Pour la motivation, pour être guidé (e) pas à pas et parce que c’est beaucoup plus encourageant de courir en groupe quand la motivation ou la température (ou les 2!!!) n’est pas au rendez-vous. C’est aussi pour les conseils basés sur des compétences reconnues et qu’avec Lisa, vous serez à l’aise et en confiance. De plus, parce que ce n’est jamais facile de se motiver seul à se dépasser, mais en groupe vous réussirez.

CARDIO
MUSCULATION
FLEXIBILITÉ
SAUTS
FORMATION D'APPRENTISSAGE

CE QUE LE PROGRAMME VOUS APPORTERA

Tout d’abord, une structure d’entraînement flexible, un programme de course, des outils, des conseils et une vérification de votre technique. En plus, les rendez-vous hebdomadaires maintiennent votre motivation et vous permettent de rencontrer d’autres coureurs avec qui vous pourriez devenir partenaire de course ! Bref, ce programme est votre boîte à outil personnelle pour débuter la course en toute sécurité.