Maman en forme

Remise en forme après accouchement
Maman en forme

Après l’accouchement et dès que maman se sent prête à reprendre la forme, elle peut intégrer le cours. L’objectif est la remise en forme après la grossesse et bien sûr une sortie permettant de partager avec d’autres mamans. Les exercices sont adaptés pour chacune d’elles selon leurs besoins. La partie cardiovasculaire comprend l’échauffement et une portion plus soutenue pour une durée variant de 30 à 40 min. Elle est différente selon que le cours ait lieu à l’intérieur ou à l’extérieur. Une partie du cours est destinée à la musculation des bras et du tronc. La séance se termine toujours par des étirements. Et on en profite pour « faire notre social ».

POUSSETTE (EN PLEIN AIR)

Session été (mai/juin)
Session automne 1 
(septembre/octobre)

Prérequis : pouvoir marcher durant 45 min. Un entraînement sans sauts adapté à la condition physique de la nouvelle maman. La partie cardiovasculaire se fait la plupart du temps en avançant avec la poussette avec différents mouvements de type aérobie.

PORTE-BÉBÉ (EN SALLE)

Session automne 2 (novembre/décembre)
Session hiver-printemps 
(janvier à avril)

Il est possible de laisser bébé dans sa coquille ou sur une couverture pendant que maman fait son entraînement. Toujours sans sauts, la partie cardiovasculaire se fait en deux parties: une avec porte-bébé et l’autre, pendant que bébé est au sol.

6 janvier au 28 février

Session hiver 2020

  • Lundi

    09.30 – 10.30

La session d’hiver débutera le 6 janvier et se terminera le 28 février. Il y aura relâche du 2 au 6 mars et la session de printemps débutera le 9 mars 2020.

INFORMATIONS
  • DURÉE DU COURS : 1 heure
  • MATÉRIEL REQUIS : Tapis de sol imperméable
    (type tapis bleu de camping)
  • LIEU : Variés/CSM
  • TENUE VESTIMENTAIRE : Vêtements de sport
CARDIO
MUSCULATION
FLEXIBILITÉ
SAUTS
DÉPENSE CALORIQUE MINIMALE