Reprise d'un cours

Les cours manqués à l’intérieur d’une session ne peuvent pas être transférés à une session ultérieure, mais vous pouvez reprendre un cours à l’intérieur de la même session. Si vous manquez plus de 2 semaines de cours pour des raisons de santé, votre inscription peut être suspendue à votre demande et vous pourrez reprendre au moment désiré. Cette condition est applicable seulement sur réception d’une prescription d’un professionnel de la santé. Vous avez un délai de 12 mois pour reprendre vos cours.

FAQ

Quelle est la tenue vestimentaire appropriée pour les cours en salle?

Selon que vous soyez chaleureux ou non, des shorts ou «leggings», un t-shirt et des espadrilles de sport constituent la tenue recommandée. Vous pouvez apporter une serviette si vous le désirez. N’oubliez pas votre bouteille d’eau.

Cours en plein air, comment dois-je m’habiller?

Le système multicouche ou aussi nommé en pelure d’oignon est la meilleure manière de se vêtir lorsque vous faites de l’exercice en plein air. Lorsque vous avez chaud, vous pouvez enlever une couche et lorsque le frisson se fait sentir, c’est possible de remettre une couche. Il existe sur le marché des vêtements intelligents qui offrent fraîcheur et chaleur selon les besoins de votre corps, mais en attendant de vous payer la totale, ce système est le plus efficace.

La première couche

Le vêtement doit être près de la peau, c’est à dire serré sur soi et composé de matière synthétique comme le polyester, le polypropylène ou la laine de mérinos. Le coton est à ÉVITER, car il retient l’eau évacuée par la sudation et le tissu devient lourd et inconfortable si la température ambiante est fraîche. En revanche, les tissus synthétiques évacuent la sueur, sèchent rapidement et demeurent confortables même si vous êtes trempés.

La deuxième couche

Celle-ci sert à vous maintenir au chaud. Le polar, par exemple, offre le confort et la chaleur tout en vous laissant libre dans l’exécution de vos mouvements. Le coton est toujours à éviter pour les raisons évoquées ci-dessus, alors le coton ouaté est déconseillé. Choisissez un vêtement à manches longues, chaud et constitué de fibres synthétiques afin d’évacuer la chaleur et de vous tenir au sec.

La dernière couche

Le coupe-vent ou la coquille. Elle peut être imperméable ou non, mais idéalement, elle coupe le vent. Je vous suggère de la prendre sans isolation, alors vous pourrez l’utiliser durant 3 saisons. Pour être plus au chaud, choisissez une deuxième couche plus épaisse ou plus dense. Ainsi, lorsque la journée est plutôt venteuse, vous vous sentirez bien au chaud et au sec malgré les quelques gouttes de pluie.

Comment se procurer ce type de vêtement? 

Aujourd’hui, les vêtements à fibres synthétiques se retrouvent partout et pour tous les budgets. Les marques de renom ont parfois élaboré des systèmes plus efficaces pour l’évacuation de la chaleur et le confort, mais il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes faramineuses pour de tels vêtements, surtout si vous n’êtes pas certain d’aimer l’activité dans laquelle vous venez de vous inscrire. Vous avez sûrement un t-shirt (de polyester) et un polar dans votre garde-robe qui fera l’affaire. Vous aurez peut-être uniquement besoin d’investir dans un coupe-vent qui vous servira de toute façon par la suite!

Mon cours est dehors, qu'arrive t'il s'il pleut?

Les cours en plein air ont lieu beau temps mauvais temps. Un dicton: il n’y a pas de mauvaise température, que de mauvais vêtements. Alors avec une tenue vestimentaire appropriée, vous serez confortable, vous serez encore plus fier (ère) de votre accomplissement et la douche ne sera que meilleure! Le cours est annulé uniquement s’il y a de l’orage ou sous une pluie diluvienne. Quoiqu’il advienne, la décision d’annuler se prend 1 h avant le début du cours et le message est transmis sur la page Facebook de kinésiologie Lisa Rodrigue. Pour reprendre votre cours, vous pouvez participer à un autre cours durant la session actuelle et si cela est impossible, d’autres solutions vous seront proposées.